Astromyl

Accueil Observatoire Matériel Images Histoire

Depuis mon plus jeune âge, l'astronomie m'a toujours intéressée, ce n'est qu'en août 2019 que je vais aux Nuits des Etoiles organisées par le club d'astro de ma petite ville et je suis tombé dedans. J'ai la chance de pouvoir utiliser une lunette achromatique de 80/1200 qui m'offrira mes premières observations planètaires et lunaires. Voici mes premières photos lunaires

Lune

Je deviens ensuite membre de club où j'écoute durant 4 mois tous les samedis soirs mes futurs amis astrams plus expérimentés qui m'apprendront bien des choses. J'acquiers ensuite mon premier matériel d'astronomie : un 150 f4 sur HEQ5 et utilise un apn non défiltré emprunté à la famille pour faire de la photo, je profite de l'hiver pour imager la grandiose Nébuleuse d'Orion.

M42

L'achat d'un apn défiltré me permet de me lancer plus sérieusement dans le ciel profond et ma petite caméra couleur dans l'autoguidage ainsi que l'imagerie planètaire.

M31

Je change ensuite mon 150 f4 assez fastidieux à collimater pour un débutant pour un 150 f5. J'acquiers peu de temps après ma première vraie caméra pour du ciel profond une 1600 mono avec sa roue à filtre 8x1,25 avec des filtres LRGB.

M33 M33

Après quelques soirées avec, je décide de passer sur un instrument de meilleur facture : une lunette teleskop service doublet (102mm-714mm à f7), sa flexibilité avec un réducteur de x0,79 (102mm-564 à f5,5) pour les grands objets est un plus. Pour mes deux ans d'astronomie, je sors ma plus belle image que je qualifierai d'image d'anniversaire : Messier 33 la Galaxie du Triangle

M33

Aujourd'hui j'attends que le ciel se dégage, la météo d'automne n'arrange pas les choses.