Astromyl

Accueil Observatoire Matériel Images Histoire

Mon matériel pour l'astrophotographie du ciel profond

Skywatcher EQ6 Pro Go-To

La Skywatcher eq6 pro go-to avec une capacité de charge élevée (20 kg en visuel) permet de monter une grande majorité des instruments pour amateurs, lors des meilleures soirées, j'obtiens une erreur moyenne d'autoguidage avoisinant les 0,30" d'erreur moyenne RMS avec le newton équipé astrophoto.

eq6

Teleskop Service ONTC 200 F5

Ce télescope est une merveille mécanique et optique : son tube en carbone, son barillet 9 points, son araignée renforcée et son porte-oculaire Baader Steeltrack motorisé par un EAF le rendent performant en astrophotographie. Le miroir primaire est donné avec un test de Foucault supérieur à 1/10 Lambda, ce qui atteste d'une qualité optique qualitative. Avec ma caméra mon échantillonage est de 0,73 secondes d'arc par pixel.

newton 8 newton 8

ASI 1600 Mono Pro

Ma caméra monochrome refroidie particulièrement efficace, a

caméra

Filtres LRGB Halpha

Les filtres LRGB astronomik sont vraiment très bons, leurs parafocalités et leurs balances de couleurs équilibrées les rend facile d'utilisation, je dispose aussi d'un filtre hα 12nm pour certaines galaxies et pour les soirs de Lune fortement présente .

filtres

C8

Celestron C8 200/2000 f/d=10, accompagné de son réducteur x0,63, je m'en sers aussi bien pour photographier le ciel profond en nomade qu'en visuel sur les planètes.

C8 Retour en haut de la page